Ouverture Laiterie Gilbert Paris Nation

septembre 10, 2021 - par franchise-fromagerie - dans Non classé, Ouverture

Pas de commentaire

Le 7 Septembre, Regis Clerc Vincent a ouvert son magasin Laiterie Gilbert à Nation – Paris 11, situé 72 rue de Montreuil.

Quels sont les atouts de ta région ?
“Je travaille à Paris depuis plus de 20 ans. Je suis originaire du Poitou, j’ai aussi vécu dans le Berry, le Limousin, les Vosges et depuis 8 ans, en Normandie. 
Paris avec deux millions d’habitants, offre le plus d’opportunités pour lancer un commerce. L’avantage c’est que les parisiens font leur course essentiellement dans leur quartier dans des commerces de proximité. Je vis dans le 11eme et j’avais repéré qu’il manquait une fromagerie. Contrairement à ce que l’on pense, les parisiens sont tous des provinciaux qui ont migré un jour sur Paris. Chacun recherche les produits de sa région.”

Quel est ton fromage préféré ?
“J’aime tous les fromages. Un brie bien affiné fera toujours frétiller mes papilles. J’adore aussi le Saint-Nectaire et le Chabichou bien sur ! Mais ma madeleine de Proust n’est pas un fromage mais le Tourteau fromager de mon enfance.”

Qu’est-ce que tu aimes dans le monde de la fromagerie ?
“Depuis toujours je travaille dans la gastronomie. J’ai eu un restaurant dans la Creuse, dirigé des sandwicheries de luxe à Paris et j’ai contribué au lancement de la mode des cupcakes en 2008 dans le quartier Beaubourg. Le fromage – mais aussi la charcuterie – ont toujours été mon péché mignon. Nous avons la chance de vivre dans un pays qui offre de nombreux terroirs et plus de mille fromages. Alors cette passion, je souhaitais la partager avec le plus grand nombre.”

Pourquoi as tu choisi la Laiterie Gilbert et comment se passe le partenariat ?
“J’adore le fromage mais je ne suis pas fromager de formation. Même si j’ai toujours travaillé dans des commerces de bouche, j’étais rassuré à l’idée d’être épaulé par un réseau. J’ai fait quelques recherches et c’est comme ça que je suis tombé sur la Laiterie Gilbert. J’ai été discrètement goûté les produits dans une boutique parisienne et j’ai été séduit. Après, je mûrissais le projet d’ouvrir une fromagerie depuis longtemps déjà. J’ai trouvé ma boutique et j’ai contacté la Laiterie Gilbert pour rejoindre le réseau. Je tenais vraiment à faire partie de la famille Laiterie Gilbert.”

Quelle est ta devise ?
“Sans partage il n’y a pas de plaisir.”

Suivez le sur les réseaux sociaux :
Instagram : @laiterie_gilbert_paris_nation
Facebook : Laiterie Gilbert Paris Nation

Share this article

franchise-fromagerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

×

Demande de rendez-vous téléphonique