Ouvrir sa fromagerie

10 questions à se poser avant d’ouvrir sa fromagerie

janvier 07, 2022 - par franchise-fromagerie - dans FAQ

Pas de commentaire

Vous rêvez d’ouvrir votre propre fromagerie mais vous hésitez encore à franchir le pas ? Il est normal de se poser des questions avant de se lancer dans l’aventure. Nous souhaitons y répondre !

Entreprendre en rejoignant le réseau Laiterie Gilbert est moins risqué qu’en se lançant en tant qu’indépendant. Vous êtes guidés et vous savez où vous allez. Vous bénéficiez dès le départ d’une assistance dans vos démarches. Vous vous appuyez sur un savoir-faire, vous pouvez compter sur l’expérience du franchiseur et sur un réseau de franchisés. Vous bénéficiez de la notoriété de la marque, d’une formation initiale et continue.

 – Non

Pour devenir franchisé Laiterie Gilbert, il est surtout nécessaire d’avoir une appétence pour le produit ainsi que pour le métier de fromager, avoir la fibre commerçante : le goût pour les relations humaines et de la vente. Ce sont les seuls prérequis !

– Non

Il est de notre devoir de franchiseur de vous accompagner au quotidien et de vous apporter les compétences techniques nécessaires à l’activité et ce, dès votre arrivée dans le réseau grâce à la formation initiale prévue.

Tous nos franchisés sont aujourd’hui en reconversion professionnelle ! La plus grande majorité d’entre eux avait une activité de salarié auparavant. Ce qu’il vous faut ? De la motivation et le savoir-être d’un entrepreneur tout en étant en accord avec nos valeurs. Nous vous apportons les outils et la méthode pour vous lancer dans la création d’entreprise. Vous n’êtes pas seul ! Vous êtes suffisamment entouré pour mener votre entreprise à bien.

Il est normal d’avoir quelques doutes avant de se lancer dans l’entreprenariat, surtout lorsqu’on connaît peu le secteur d’activité en question. En choisissant d’intégrer la franchise Laiterie Gilbert vous vous assurez d’être approvisionné chaque semaine avec des produits de qualité et de bénéficier de plus de 70 années d’expérience dans la gestion de crèmeries-fromageries. Vous pilotez donc votre commerce de façon bien plus sereine et efficiente qu’en vous lançant seul dans l’aventure.

Nos franchisés ont des âges et des parcours différents, notre sélection ne tient pas rigueur du niveau d’étude. Nos franchisés motivés et volontaires travaillent, s’investissent personnellement et ont des savoir-être qui reposent sur des valeurs communes. Nous sommes à vos côtés pour vous apporter les connaissances et compétences nécessaires afin de mener à bien votre projet.

Vous êtes indépendant, chef d’entreprise et entrepreneur ! Vous êtes maître de vos décisions et vous gérez votre boutique en complète autonomie. Le réseau a pour objectif de créer des synergies, du partage d’expérience, de bonnes pratiques, et non pas de vous contraindre dans la gestion de votre fromagerie.

La plupart de nos franchisés se lancent seuls au départ mais certains franchisés se lancent également à deux !

Pour accéder à notre marque et bénéficier de la formation et de l’accompagnement tout au long du contrat, nous demandons des droits d’entrée à la hauteur de 30K€. Nous ne demandons pas de redevance de fonctionnement, ni de royalties marketing.

Oui … et non !

C’est évidemment un métier passion, mais vous n’êtes pas obligé d’aimer tous vos fromages : chacun ses goûts et ses préférences.

En devenant franchisé Laiterie Gilbert,  vous limitez la prise de risque en bénéficiant de notre expertise et expérience de fromager-crémier. Vous rejoignez un réseau convivial et dynamique au sein duquel chacun partage ses bonnes pratiques.

Vous partagez nos valeurs et notre passion ?

Share this article

franchise-fromagerie