Logo avec slogan bleu Laiterie Gilbert
Fromagerie Challans Laiterie Gilbert

Reprise Laiterie Gilbert Challans

juillet 02, 2024 - par franchise-fromagerie - dans Non classé, Ouverture

Pas de commentaire

Bénédicte a ouvert sa boutique Laiterie Gilbert le 25 Juin dernier à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.

Quel est votre parcours professionnel ?

Leïla – « J’ai commencé en tant qu’aide-soignante pendant une dizaine d’années. Après je me suis convertie en tant qu’assistante formation à la chambre de métiers. J’accueillais les créateurs/repreneurs d’entreprise. Et après là, il y a 4 ans j’ai fait une formation en tant que gestionnaire de paie. Donc depuis 4 ans je suis gestionnaire de paie. »

Laurent – « J’ai commencé par un parcours en expertise comptable, donc comme comptable, conseiller, directeur d’agence pendant 20 ans. Après j’ai fait une reconversion pour faire du conseil en gestion de patrimoine, en banque privée et chez un assureur ensuite. »

Pourquoi avez-vous choisi la Laiterie Gilbert ?

« Alors en fait, c’est le monde de la fromagerie qui nous a choisis parce qu’à la base notre objectif c’était d’ouvrir un magasin de proximité au sein de Challans. Et on nous a proposé le magasin qui était déjà ouvert depuis 2 ans. On est tombé sous le charme du magasin et du concept dès qu’on est entré dans le magasin.

Ce qui nous plait c’est l’unique fournisseur parce que le sourcing quand on n’est pas du métier, que c’est une reconversion, c’est compliqué. Puis le côté convivial, la qualité des produits en direct producteur, plus l’épicerie fine qui comptait beaucoup aussi pour nous. Ça rassemble vraiment tout ce qu’on voulait faire. C’est s’installer en indépendant mais en étant nombreux, pas tout seul ! »

Comment se déroulent votre formation et votre accompagnement ?

« On a eu la chance d’arriver sur le séminaire, donc d’être intégrés très rapidement par les autres franchisés. Tout de suite mis dans l’ambiance, et dans la bonne ambiance.

La formation se passe hyper bien et en boutique, et à l’entrepôt. Pour l’instant on est ravi !

Tout le monde est très gentil, nous accompagne, nous laisse poser nos questions au contraire. C’est quand même très réconfortant, il y a énormément de bienveillance je trouve. »

Pourquoi la ville de Challans ?

« Le choix de la ville de Challans c’’était une évidence pour nous. On habite à 5 minutes du magasin. On passe de 30 000 km/an à 5 min du magasin. La ville est hyper dynamique et touristique, le panier moyen est raisonnablement élevé. Ça rassemble énormément de points positifs.

On voulait travailler près de chez nous et la proximité avec les clients, le fait de travailler où on vit c’est quand même super important. »

Quel est votre fromage préféré ?

Laurent – « Mon fromage préféré, il y en a plusieurs mais principalement le maroilles vu que je suis originaire du secteur. »

Leïla – « Et moi une petite préférence pour le brie. »

Retrouvez Leïla et Laurent sur les réseaux sociaux : 

– Instagram : @laiterie_gilbert_challans
– Facebook : Laiterie Gilbert Challans
– Google : Laiterie Gilbert Challans

Vous partagez nos valeurs et notre passion ?

Share this article

franchise-fromagerie