Vitrine de la boutique Laiterie Gilbert à Montbonnot

Formation d’Audrey terminée.

mai 30, 2018 - par franchise-fromagerie - dans Non classé, Ouverture

Pas de commentaire

Première salariée non Laiterie Gilbert formée à nos méthodes !

    Lors des deux dernières semaines, la Laiterie Gilbert a eu le plaisir d’accueillir Audrey dans le cadre d’une formation. La raison de cette formation résulte d’un partenariat entre deux associés cavistes martiniquais et la Laiterie Gilbert. Ces derniers eurent l’idée d’ajouter à leurs activités de cavistes une fromagerie. Pour y parvenir, ils cherchèrent l’aide de personnes ayant de l’expérience dans le domaine de la fromagerie qui pourraient les assister pour monter leur projet et leur fournir des produits de qualité. C’est ainsi que la Laiterie Gilbert a décidé de les aider dans la configuration de leur fromagerie et en formant leur salariée Audrey au monde du fromage. Pour des raisons logistiques évidentes telles que l’approvisionnement complexe de la fromagerie en Martinique par bateau ou par avion, celle-ci ne sera pas une franchise et ne portera pas l’enseigne « Laiterie Gilbert ».

    Audrey a suivi une formation rigoureuse durant deux semaines à la boutique Laiterie Gilbert de la place Championnet de Grenoble sous la tutelle de Bruno, et à la boutique de Montbonnot en compagnie de Lukas. Durant cette formation, Audrey s’est familiarisée avec les produits, a perfectionné sa relation avec la clientèle, appris les différentes techniques à connaître dans le métier de fromager ainsi que les notions de gestion nécessaires à la tenue d’un magasin. 

    Bruno, gérant de la boutique Laiterie Gilbert de la place Championnet et principal responsable de la formation d’Audrey, nous apprend que les détails les plus délicats de l’apprentissage sont l’assimilation des connaissances spécifiques des produits ainsi que la technique nécessaire à l’exercice du métier. En effet, il faut arriver à se familiariser avec tous les produits de la boutique pour montrer son savoir-faire au client et le rassurer sur la connaissance que l’on a de notre sujet. La technique quant à elle donne aussi du fil à retordre car elle peut varier selon la forme et la texture des produits traités. Pour être précis et rigoureux, il faut se familiariser avec le matériel et s’entrainer en répétant les mouvements importants pour se les approprier.

    Après cette formation, Audrey s’apprête à partir pour mener son projet en Martinique où on lui souhaite bonne chance. De notre côté, nous nous tenons prêts afin d’approvisionner sa boutique « Aux deux Crémières » située aux 3 Ilets du mieux que nous pourrons.

https://www.facebook.com/LaiterieGilbert/

 

Share this article

franchise-fromagerie