Une journée chez Marcel Petite

mai 14, 2022 - par franchise-fromagerie - dans Non classé

Pas de commentaire

Le 2 Mai, Marcel Petite, notre producteur de Comté nous a ouvert ses portes ! Un moment exclusif avec Bastien et Benoit, nos deux interlocuteurs privilégiés. 

L'affinage, un métier à part entière

Près d’une vingtaine de franchisés Laiterie Gilbert ont eu la chance de se rendre aux Granges Narboz ainsi qu’au Fort Saint Antoine, des lieux de référence dans l’affinage du Comté ! 

Chez Marcel Petite, l’affinage est un art, les affineurs sont à la recherche de la perfection ! Ils mettent tout en oeuvre pour que les fromages révèlent le meilleur de leur potentiel. Meule par meule, le triage est réalisé avec attention à chaque étape du process.  

Cette première édition de « Journée à la rencontre de nos producteurs » sont essentielles dans le cadre de l’apprentissage et de la formation continue de nos chamois. En effet, le partage du savoir-faire de la part de notre fournisseur ainsi que la meilleure compréhension du process de fabrication apportent une valeur ajoutée certaine aux franchisés. Ils pourront sensibiliser et transmettre plus facilement aux clients leurs connaissances.

Dans nos fromageries Laiterie Gilbert sont commercialisés les incontournables Comtés de Marcel Petite : Cyclamen Bleu, Fort Saint Antoine, Réserve, Plénitude, Cyclamen Millésime.  Demandez conseil à votre expert chamois fromager !

Une journée à la rencontre de notre producteur, Marcel Petite

 A l’occasion de cette journée, nous avons visité les lieux et notamment les caves d’affinage. Grâce aux nombreux échanges avec les experts métiers du Comté, nous avons découvert les différents soins apportés aux produits. Pour terminer en beauté, nous avons profité d’une bonne dégustation de fromages, vins et charcuteries. 

Cette journée est également importante dans le but de renforcer les liens avec nos producteurs. 

Ces événements internes et exclusifs au réseau nous permettent de nous rassembler, d’échanger autour des produits et des bonnes pratiques et surtout, de renforcer nos valeurs : des produits authentiques et de qualité ainsi qu’une proximité certaine avec nos producteurs.

Share this article

franchise-fromagerie