Boutique Laiterie Gilbert Championnet à Grenoble

Notre premier franchisé de Lyon, en formation à Championnet.

août 07, 2018 - par franchise-fromagerie - dans Non classé

Pas de commentaire

Notre nouveau franchisé, Florian, à Championnet.

Le mois de Juillet s’achève à peine, et on part sur de bonnes bases avec l’arrivée de Florian. Ce dernier est notre tout nouveau franchisé destiné à ouvrir dans le courant du mois d’Octobre. Originaire de Lyon et ancien ingénieur d’affaires dans la gestion de logiciels, Florian souhaite ouvrir sa boutique Laiterie Gilbert dans le 3ème arrondissement de Lyon, plus précisément dans le quartier de la Part-dieu au 87 rue de la Part-dieu. Le local est sur place, prêt à être récupérer par son futur propriétaire. Florian débute donc sa formation à Championnet comme ses prédécesseurs, et n’échappe évidemment pas à nos petites questions sur sa formation et ses ressentis à l’approche de l’ouverture de son magasin.

Que pense Florian de sa formation ? 

« L’aspect positif c’est que j’ai l’impression d’entrer vraiment dans le projet, ça se concrétise. J’aime le commerce, recevoir des gens, être dans une boutique, me sentir pleinement concerné par ce que je fais. Ce que j’aime un peu moins, c’est que comparé à mon travail d’avant je bouge moins, et je ne sais pas encore comment je vais vivre le fait d’être seul au travail ».

Et pour ce qui est de la formation en elle-même ? Que pourrait-on inclure/améliorer ?

« J’aimerai avoir plus de cours théoriques sur les fromages, les types, comment ils se font … En tout cas pour ceux qui sont en reconversion, ça pourrait être une bonne idée. Pour ce qui est de la pratique, elle est très présente et on est dans le contexte, c’est bien. Pour améliorer j’insisterai donc sur le manque d’aspect théorique, l’aspect pratique étant au top ».

Comte rendu des retours des franchisés. 

Maintenant que nous avons relevé plusieurs avis indépendants et clairs sur le sujet, il devient évident que le point fort de la formation est son aspect pratique, mais qu’il convient d’accentuer les notions théoriques et informationnelles, importantes aussi. C’est pourquoi des mesures seront prises pour palier petit à petit ce problème tout en préservant le gros point fort de la formation : « son caractère agréable dans l’apprentissage et sa mise en situation pratique ». Ceci va passer notamment passer par une amélioration du support technique pour que les franchisés puissent s’appuyer dessus hors de leurs semaines de formation.

On souhaite évidemment bonne chance à Florian pour l’ouverture de sa boutique en Octobre et sommes prêts à l’assister du mieux possible pour que tout se passe le mieux possible.

Share this article

franchise-fromagerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

×

Demande de rendez-vous téléphonique