Magasin Laiterie Gilbert Championnet à Grenoble

Joël et Pierrick, les franchisés de Vitré en formation !

juillet 03, 2018 - par franchise-fromagerie - dans Non classé

1 commentaire

Nos nouveaux franchisés à Championnet.

Nous avons encore une fois le plaisir d’accueillir, non pas un, mais deux nouveaux stagiaires en formation à Championnet ! Joël et Pierrick sont venus tous les deux à Grenoble pour suivre notre formation en vue de l’ouverture de leur future franchise. Celle-ci ouvrira à Vitré, ville située dans la périphérie de Rennes (à 35km de celle-ci) et est constituée de 17 800 habitants. Ces deux bretons issus du milieu de la commercialisation agro-alimentaire ont décidé de changer d’orientation professionnelle et s’apprêtent ainsi à rejoindre le réseau de franchisés Laiterie Gilbert, élargissant petit à petit ce dernier.

Les impressions sur la formation !

Nous avons profité de leur présence parmi nous pour leur poser nos traditionnelles questions sur les nouveaux franchisés en formation. Celles-ci ont pour but de mettre en avant leurs ressentis globaux sur leur formation ainsi que leur appréciation en vue de l’ouverture de leur boutique.

Lorsque l’on interroge nos nouveaux arrivant sur leur formation, la réaction est immédiate : « Tout d’abord, notre formateur est vraiment top ! Il est pédagogue et patient, on apprend sans s’en rendre compte ». On a compris, Bruno, formateur officiel de la Laiterie Gilbert fait l’unanimité auprès des nouveaux franchisés, mais ceci n’est heureusement pas le seul point fort de la formation !
« On est mis en situation, si bien qu’on saura ce qu’on aura à faire lorsqu’on ouvrira. Aucune crainte importante à avoir. ». Ces points ont aussi été soulevés par Sébastien et Julien quelques semaines plus tôt. On dégage facilement deux artères principales permettant la réussite de notre système actuel, un formateur de qualité et une mise en situation efficace. Mais qu’en est-il des points à améliorer ?

« Le manuel donné pour la formation est très rempli, bien conçu avec pleins d’informations, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas assez exhaustif. On manque peut-être d’un support matériel plus important sur lequel s’appuyer. Cette semaine on se souvient de tout mais cela ne sera peut-être pas le cas à l’ouverture. »
En effet, on peut toujours s’améliorer ! Récemment reconnu organisme de formation par le système Datadock, la Laiterie Gilbert est toujours en quête de progrès pour ce qui est de la qualité de ses services auprès des clients mais aussi de sa formation, et fera de son mieux pour combler les lacunes et se découvrir de nouveaux points forts.

Share this article

franchise-fromagerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

×

Demande de rendez-vous téléphonique