Vitrine de la boutique Laiterie Gilbert Championnet à Grenoble

Sébastien en formation à Championnet, direction Maubec !

juin 25, 2018 - par franchise-fromagerie - dans Non classé

Pas de commentaire

Originaire de Montélimar, Sébastien se forme à Grenoble !     

Nous avons le plaisir d’accueillir en notre sein notre nouveau stagiaire Sébastien ! 46 ans, originaire de Montélimar, il est passé par de nombreux métiers avant de nous parvenir à Grenoble. Après s’être essayé à des professions diverses, notamment dans le domaine sportif, celui-ci a pris la décision de mener son propre projet et de rejoindre le réseau de franchise Laiterie Gilbert. Celui-ci souhaiterait ouvrir sa nouvelle franchise dans le quartier de Maubec à Montélimar.

Le quartier Maubec est un quartier commercial en plein développement, avec une nouvelle zone commerciale réservée aux métiers de bouche comptant à présent des boulangeries, des pâtisseries, des primeurs, des bouchers, des charcutiers, des traiteurs, une poissonnerie en perspective ou encore une franchise de vins. Mais encore aucune fromagerie ne s’y est installé, et Sébastien compte bien y remédier !

Ses impressions personnelles sur la formation.

Lorsque l’on demande à Sébastien ce qu’il pense de sa formation, un aspect apparait immédiatement : « Tout d’abord je suis tombé sur quelqu’un de très pédagogue, qui aime ce qu’il fait et qui sait énormément de choses sur son métier » nous avouait-il. Cependant, il se rend compte que certains détails risquent de lui poser des problèmes lorsqu’il se retrouvera tout seul : La technique, l’approche du client, toujours savoir se montrer sûre de soi et professionnel ainsi qu’une autonomie certaine et nécessaire.

Et quelles sont les qualités et défauts à avoir et ne pas avoir dans ce métier ? Sébastien hésite un moment avant de nous faire part de son opinion : « A mon avis il faut avoir le sourire, c’est primordial. Il faut aimer interagir avec les gens et s’intéresser à eux. Au contraire il ne faut pas essayer de faire passer ses goûts avant ceux du client et surtout ne pas chercher à l’influencer. S’il cherche un avis, alors on le conseille au mieux, sinon notre rôle est d’informer le client et de lui proposer le meilleur produit selon ses envies qui peuvent différer des nôtres ».

On souhaite bien évidemment le meilleur pour Sébastien au cours de sa formation et à l’avenir, tout en espérant une étroite collaboration, éthique et saine entre nos deux partis ! Pour rappel, sa boutique Laiterie Gilbert ouvrira dans le quartier Maubec de Montélimar dans le courant du mois d’Octobre.

Share this article

franchise-fromagerie

1 commentaire

  • Alain

    12/12/2018 at 09:54

    Bonjour,

    J’attends avec impatience un prochain post sur la future fromagerie de LOCMINE (56) ! 😉

    Bien cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

×

Demande de rendez-vous téléphonique