Logo avec slogan bleu Laiterie Gilbert
franchise fromagerie séminaire annuel

Séminaire Laiterie Gilbert 2024

mai 28, 2024 - par franchise-fromagerie - dans Formation, Non classé, Vie du réseau

Pas de commentaire

Retour aux sources pour nos chamois qui se sont réunis à Grenoble, berceau de la Laiterie Gilbert. L’occasion de se retrouver, d’échanger leurs bonnes pratiques et d’accueillir les nouveaux fromagers.

Partager des moments de cohésion

La Laiterie Gilbert c’est plus qu’un réseau de franchise, c’est une famille de commerçants indépendants. Et comme dans toutes les familles, on aime se retrouver afin de resserrer les liens et de partager des moments conviviaux.

Au programme cette année :

  • Balade à vélo sur les berges de l’Isère jusqu’au siège grenoblois,
  • Concours de préparations fromagères à la « Top Chef », avec les conseils du Meilleur Ouvrier de France 2023 classe Fromager Romain Le Gal
  • Présentation et échanges autour du bilan annuel et des perspectives pour 2025
  • Repas au café A et rencontre avec le chef Christophe Aribert puis passage au Casino d’Uriage-les-Bains

Une convention annuelle placée sous le signe de la bonne humeur et des valeurs partagées de qualité, authenticité et proximité . Une recette qui fonctionne à coup sûr pour passer des moments inoubliables  : les images parlent d’elles-mêmes.

Faire le bilan de l'année écoulée et annoncer les nouveautés

Les actions menées/ à venir par les équipes Laiterie Gilbert en support aux franchisés :

Convention 2024

Avec près de 50 magasins ouverts, le réseau se structure et accroît l’accompagnement auprès des franchisés. La formation est au cœur de la stratégie avec la volonté d’amener les fromagers à gagner encore en expertise et en confiance auprès des clients. C’est pourquoi le projet phare de l’année à venir est l’accompagnement des membres du réseau et des équipes internes Laiterie Gilbert à la présentation du CAP de crémier-fromager en candidat libre

Les visites producteurs, plébicitées par nos fromagers et fournisseurs pour la richesse des échanges et les apports mutuels vont se poursuivre au rythme de 5 à 6 par an.

Le renforcement de la présence digitale du réseau est également un axe prioritaire. Suite au succès du système de click & collect mis à disposition en juin 2024, nous poursuivons le projet avec l’enrichissement du catalogue produits et la personnalisation de l’espace dédié à chaque magasin.

Si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce discours, que vous aimez les bons produits et que vous recherchez plus d’autonomie dans votre vie professionnelle, rejoignez-nous !

Share this article

franchise-fromagerie