ouvrir fromagerie couple

Ouvrir une fromagerie en couple

novembre 02, 2022 - par franchise-fromagerie - dans Interviews, Non classé

Pas de commentaire

Sabrina et Guillaume ont fait le choix d’ouvrir leur boutique Laiterie Gilbert à 2, en couple !

Issus d’une reconversion professionnelle, les deux banquiers ont ouvert en Octobre 2021 leur fromagerie à Yutz, située 33 avenue des Nations. Ils ont souhaité se lancer ensemble dans cette aventure, c’était une évidence. 

À chacun ses missions

Généralement, le franchisé est seul pour gérer sa boutique pendant les premières années. Il est évident que se lancer à deux facilite certaines tâches, que Sabrina et Guillaume se répartissent naturellement. 

Lors de la livraison de la commande par exemple, Sabrina va emballer les produits légers et Guillaume va s’occuper de trancher les produits plus lourds. Chaque semaine, l’un et l’autre ont un temps hors du magasin afin de garder une indépendance et une autonomie. Ils sont tous les deux dévoués, au service des clients pour que leur satisfaction soit au maximum !

Le choix de la franchise Laiterie Gilbert

Séduits par le concept et les boutiques, Sabrina et Guillaume ont en partie rejoint le réseau Laiterie Gilbert pour l’accès au catalogue. Les produits y sont nombreux et de qualité. C’est un réel gain de temps de ne traîter qu’avec un seul et unique fournisseur. 

N’étant pas initialement du milieu, ils ont souhaité être accompagnés dans leur démarche de première création d’entreprise et dans leur nouveau métier de fromager. Ils ont tous les deux bénéficié de la formation Laiterie Gilbert. L’accompagnement se poursuit tout au long de leur contrat. 

Entreprendre à 2 pour faciliter la prise de décision

Bénéficier des conseils et de l’accompagnement Laiterie Gilbert  lorsqu’on ouvre sa fromagerie facilite grandement la prise de décision, et permet d’éviter quelques « erreurs de débutant » aux répercussions parfois importantes. Se lancer à deux dans ce changement de vie est encore plus intéressant : confrontation des points de vue, confiance mutuelle…  Au quotidien, Sabrina et Guillaume s’épaulent et s’entraident : une vraie équipe. Leur complémentarité dans ce projet est indéniable : chacun à son poste ! 

Sabrina et Guillaume sont à ce jour épanouis dans leur boutique et dans le réseau. Leur conseil ? « Une fois l’emplacement du commerce validé par les équipes Laiterie Gilbert, foncez ! »

Retrouvez Sabrina et Guillaume sur les réseaux sociaux : 

Vous partagez nos valeurs et notre passion ?

Share this article

franchise-fromagerie